Amazon lance Inspire une plateforme dédiée à l’éducation

Amazon-inspire-education-numeriqueAmazon a annoncé le lancement d’Inspire, une plateforme gratuite et collaborative dédiée à l’éducation. 

La plateforme Amazon Inspire a 3 objectifs : la distribution, la recherche et la diffusion de la connaissance.

« Pour transformer véritablement l’apprentissage dans nos écoles et d’assurer l’équité de l’éducation pour tous les élèves, peu importe le niveau scolaire ou le code postal, il est crucial que nous ayons une éducation de qualité, des ressources éducatives ouvertes à la portée des enseignants», a déclaré Joseph Sud, directeur du Bureau de la technologie au Département américain de l’éducation. « La direction des Etats, des districts et les fournisseurs de plates-formes innovantes est essentielle pour établir une vision et créer un écosystème ouvert où les éducateurs et les étudiants peuvent accéder aux outils, au contenu et avec l’expertise nécessaire pour prospérer dans un monde connecté »

Et Amazon s’attèle à apporter cette réponse. Parmi les caractéristiques d’Inspire on note :

• Recherche intelligente – avec la recherche intelligente, les enseignants peuvent explorer les ressources en fonction du niveau recherché. Les éducateurs peuvent filtrer les résultats de recherche en utilisant plus de 10 critères pour trouver de grandes ressources qui correspondent le mieux à leurs besoins.

• Collections – Les enseignants peuvent regrouper les ressources dans des collections. Ils peuvent décrire cette collecte, l’entretenir, recommander pour passer par les ressources et partager la collection avec d’autres enseignants.

• Facilité de téléchargement – Amazon Inspire offre une interface de téléchargement facile à utiliser et intuitive. Les éducateurs peuvent faire glisser et déposer des fichiers qu’ils veulent partager, ajouter des métadonnées de base telles que le titre, la description, catégorie, et publier le contenu sur le service, le tout en quelques minutes.

• Avis des clients – Les enseignants peuvent évaluer et examiner les ressources sur Amazon Inspire, en aidant leurs collègues à travers le pays à sélectionner les meilleures ressources pour leurs besoins.

• Accessibilité soutien – Amazon Inspire a construit des fonctions d’accessibilité. Par exemple, les enseignants peuvent naviguer sur Amazon Inspire en utilisant des lecteurs d’écran et peuvent indiquer les caractéristiques d’accessibilité des ressources qu’ils téléchargent.

Lire la suite sur http://goo.gl/eVVd4z

Publicités

Publié le juillet 4, 2016, dans Actu. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Ajoutez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :