GHISLAIN ASSOUMOU : L’AVEUGLE FUTUR TITULAIRE D’UN MASTER PROFESSIONNEL EN INTERPRETARIAT

   Amis lecteurs, j’ai fait la rencontre ce matin du jeudi 01 mai 2014 d’un jeune homme du nom de Ghislain Assoumou. Ce fût au cours de la messe en l’honneur des travailleurs qui eût lieu ce jour sur la paroisse Saint Vincent de Paul d’Abobodoumé dans le diocèse de Yopougon. Au moment des annonces, Ghislain est monté à l’ambon pour s’adresser à l’assemblée. Son message m’a si édifié que je souhaite en peu de mots le partager avec vous dans la catégorie ¨émancipation noire¨ de mon blog.

   Quelques temps après sa naissance a-t-il dit, il devint aveugle. Son père suite à cela l’a abandonné à la seule charge de sa mère. Après son adolescence, il entra à l’Institut National Ivoirien pour la Promotion des Aveugles (INIPA) de Yopougon. Ayant obtenu le baccalauréat, il décida d’étudier ce dont il a toujours rêvé de faire : l’interprétariat. Grâce au soutien de l’INIPA, il partit pour le Ghana y étudier dans une grande école spécialisée en interprétariat. En 2015, il obtiendra son diplôme de master professionnel en interprétariat spécialité anglais/français.

   Ghislain fait souvent face à des difficultés mais il ne veut pas mendier. Non loin de considérer son handicap comme une malédiction, il y voit plutôt un défi à relever. Ce pourquoi, il ne veut pas mendier et désire se battre pour atteindre ses objectifs. A chaque fois donc qu’il vient en Côte d’Ivoire, il sillonne les églises pour proposer du savon liquide que lui-même fabrique de ses mains. Ajouter à cela, il met également sur le marché des kits brailles et des cannes pour aveugle.

  Le lundi 05 mai 2014, il retournera au Ghana. Mais si d’aventure il arrive un jour dans votre lieu de culte, veuillez faire bon accueil à ses produits. Puisse en attendant ce jour, vos prières l’accompagner !

Publicités

Publié le mai 1, 2014, dans Émancipation noire. Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Someone essentially help to make significantly posts I might state. This is the first time I frequented your web page and so far? I surprised with the research you made to create this actual submit amazing. Magnificent activity! ecdafcdkfbddeegk

  2. Fckin amazing things here. Im very glad to see your post. Thanks a lot and i’m looking forward to contact you. Will you kindly drop me a mail? dedgcdabbdkckfca

Ajoutez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :