FIN DU SEMINAIRE AVEC LE PROFESSEUR KIYINDOU

Le professeur Alain Kiyindou est retourné à Bordeaux dans la soirée du samedi 23 novembre après son séjour d’une semaine à Abidjan.

En effet, c’est sur la demande du père Francis Barbey, directeur de l’Institut Supérieur de COMmunication (ISCOM), que le professeur Kiyindou est venu à Abidjan. Au cours de son séjour dans la perle des lagunes, il a entretenu les étudiants de l’ISCOM sur les questions du développement en Afrique à l’ère du numérique et sur les usages des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) pour un bien être social en Afrique. Aussi, il a saisi l’occasion pour rencontrer les doctorants et étudiants en master recherche afin de leur fournir les outils méthodologiques de la recherche en Sciences de l’Information et de la Communication (SIC) et leur proposer des pistes de réflexion.

Avant son départ pour Bordeaux, les étudiants de l’ISCOM n’ont pas manqué de lui exprimer leur gratitude et leur désir de le revoir très prochainement. Ils lui ont même offert de l’attiéké pour qu’une fois en France, il puisse continuer à vivre comme s’il était toujours en Côte d’Ivoire.

Emmanuel DABO

Publicités

Publié le novembre 26, 2013, dans Actu, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Ajoutez un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :